Photo de Madame Madeleine Dérouette

Madeleine Dérouette

Née QUÉRO
Décédée le 21 mars 2023 à l'âge de 97 ans
Logo de Pompes Funèbres Albiniennes
02 48 58 01 61

Partager
Photo de Madame Madeleine Dérouette
Madeleine Dérouette
Née QUÉRO
Décédée le 21 mars 2023 à l'âge de 97 ans

Cérémonie civile

location_on
Cimetière
36 Rue du 11 Novembre 1918
18410 Clémont
vendredi 24 mars 2023 à 14h30
groups

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Madeleine Dérouette survenu mardi 21 mars 2023 à Creil.


Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

map

Déroulé des obsèques

  • 1

    Cérémonie civile

    location_on
    Cimetière
    36 Rue du 11 Novembre 1918
    18410 Clémont
    Le vendredi 24 mars 2023 à 14h30
  • 2

    Inhumation

    location_on
    Cimetière
    18410 Clémont
    Le vendredi 24 mars 2023 à 15h30

Rendez hommage à Mme DÉROUETTE

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
volunteer_activismUn hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
history_eduCertificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de Mme DÉROUETTE

Bouquet de deuil Empathie
storefrontPartenariat avec un artisan fleuriste local
volunteer_activism0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
local_shipping Livraison à l’adresse de votre choix
menu_book

Hommages

3 hommages ont été rendus

  • Dérouette Sébastien
    Il y a 1 an

    Mes sincères condoléances Pierre et Jean jacques ,tata Madeleine toujours bienveillante un grand sourire ,mes souvenirs d'enfance a la campagne a Clémont, Jacques ,Bernard, Micheline, jean Paul, Pierre et Jean Jacques, Patricia ,la pêche et surtout son jardin les fleurs tata les pétunias quel adorait les roses......je n'ai plus de mots ,de phrases je t'embrasse très fort tata Sébastien.

    Souvenir de Madame Madeleine Dérouette par Dérouette Sébastien
    0 personne(s) aime cet hommage
    La famille de Madeleine
    Il y a 1 an
    Merci Sébastien
    On t'embrasse très fort
    Peux-tu me donner les coordonnées d'Eunyce et de la famille Hugues pour que je les remercie?
    Bien affectusuement, Pierre, Christine et laura
  • Jean-Paul Derouette
    Il y a 1 an

    Mamie Madeleine, mamie pour moi, elle a eu une belle vie. La génération témoin qui a connu la guerre n'est plus ! En même temps 97,5 ans, c est un bel age. Je me  souviens, le Clermont de mon enfance, quand je rapportais du poisson, l initiation a la pêche avec papi Jacques puis avec Pelle de la montagne et que nous mangions une friture. Je me souviens de la compétition avec Sébastien, a celui qui ramènerai le plus de poisson. Je me souviens des parties d échec avec papi. Je me souviens des tes très bons repas fait maison. Je me souviens des bons gâteau, des crêpes faites comme ta mere les faisaient,  partagées avec les cousines, les petites filles de tes sœurs. Je me souviens de ta bienveillance. Je me souviens de ton accueille avec papi a Saint Ouen. Je me souviens de ce week-end de Pâques 2019 où nous sommes allés à Chantilly. Je me souviens de tes différentes formes de subventions, et maintenant je peux te le dire, cela fait 20 ans que n encaissé plus tes chèques. Je me souviens être venu te voir avec les enfants à Pâques et à Noël et avoir partagé un peu de temps avec toi sur nos vies. Merci pour ton temps, c est finalement ce que nous avons de plus précieux. Merci Mamie. Tu étais la génération qui a connu l essor des sciences issues de la guerre :  les antibiotiques, les téléphones, le minitel, le portable, la voiture, le TGV, l électricité nucléaire, la douche chaude, après avoir connue le puit, l ordinateur et même internet, sans compter les avions. Tu as su t adapter et je me souviens mon incompréhension du fait que tu nous partageais ton périple extraordinaire de ton voyage aux USA pour voir une dernière fois ta cousine mariée a US soldier. J etais né avec les avions et avait déjà tant de fois pris ce mode de transport que je n' y trouvais rien d extraordinaire. Je m excuse, aujourd'hui et, je comprends ce que tu traversais. Mes enfants sont nés avec ces téléphones portables qui sont plus de 1M de x plus  puissants que mon premier ordinateur ! Il m arrive parfois d apprendre de mes enfants. Alors, aujourd'hui, je comprends qu il s agissait bien d un periple extraordinaire pour toi. Nos enfants ont de la peine à imaginer tous ces changements auxquels ta génération a dû s'adapter ou faire face. Alors... bravo ! car je trouve que tu as plutôt bien réussi à traverser toutes ces épreuves. Encore une fois, merci pour ta bienveillance et ton amour toutes ces 48 années passées en partie avec toi. Bisous Mamie et, en passant fait la bise à Papi de ma part.
    Ton  petit fils Jean-Paul. 
    Je vous aime. Bisous.

    0 personne(s) aime cet hommage
    La famille de Madeleine
    Il y a 1 an
    Merci Jean-Paul 
    on t'embrasse bises
    pierre
  • Eloïse Derouette
    Il y a 1 an

    Chère Mamie Madeleine, demain c'est ton enterrement et je ne pourrai pas être présente. Je serai en pensée avec toi et avec toutes les personnes de la famille, à Clémont le berceau des Derouette!
    Tu as été une super grand-mère pour Jean-Paul, un peu une grand-mère de substitution pour moi qui avais perdu les miennes depuis longtemps, et une super arrière-grand-mère pour Yann et Maxime. Je me rappelle avec émotion quand tu étais venue chez nous en TGV lorsque Max avait à peine une semaine! Tu aimais venir nous rendre visite à Genève, et cela te pesais ces dernières années de ne plus pouvoir le faire. J'aimais quand tu me racontais des anecdotes et des souvenirs de ta vie bien remplie, notamment comment tu avais vécu les années de guerre à Paris, c'était passionnant. J'adorais aussi quand tu me racontais votre rencontre avec Jacques, et comme tu m'avais dit "on s'est tout de suite plu!"
    C'était en 2019 quand on était venus te voir pendant les vacances de Paques et qu'on t'avait embarqué au château de Chantilly, et le soir nous mangions tous ensemble avec Pierre, Christine et Laura.
    Ensuite nous étions restés 3 longues années sans te voir. Heureusement nous t'avons vu à Paques 2022 et en décembre 2022 lorsque tu vivais à l'EHPAD de Creil, je suis contente que nous ayons bien profité de ces moments avec toi, passés entre autre à regarder des photos sur l'ordinateur de Jean-Paul. Bon voyage notre Mamie Madeleine, tu vas retrouver Jacques que tu aimes tant.
    Eloïse

    0 personne(s) aime cet hommage
    La famille de Madeleine
    Il y a 1 an
    Merci Eloïse 
send

Prévenir les proches

local_florist Faire livrer des fleurs